Future of Good Names Sharaf Sharafeldin parmi les 30 meilleurs journalistes canadiens à vocation sociale de 2022

4 janvier 2023 | Bismillah Rahman ar Raheem.

Nous commençons au Nom d'Allah (swt) le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L'Association musulmane du Canada (MAC) est reconnaissante à Allah (swt) et heureuse de partager la nouvelle que le fr. Sharaf Sharafeldin, Président-Stratégie, a été nommé par L'avenir du bien comme l'un des Les 30 meilleurs journalistes à vocation sociale au Canada.

Br. Sharafeldin est un chef de file du secteur caritatif au Canada. Au cours des deux dernières décennies, il a dirigé l'expansion du plus grand organisme de bienfaisance musulman du Canada.

Grâce à la permission d'Allah (swt), sous sa direction, la MAC s'est développée pour inclure 13 chapitres et exploiter 22 mosquées et centres communautaires et 30 écoles. MAC emploie actuellement plus de 1 000 Canadiens, engage plusieurs milliers de bénévoles des communautés locales et dessert plus de 150 000 membres de la communauté musulmane canadienne chaque année.

Par la Volonté d'Allah (swt), à travers Br. Le leadership de Sharafeldin Le MAC est devenu un pont vers les organisations caritatives musulmanes florissantes du Canada pour le gouvernement et d'autres intervenants. Grâce à ses années d'expérience dans le secteur, ses connaissances et sa perspective, le fr. Sharafeldin est souvent consulté par les dirigeants des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux sur les nouveaux enjeux qui touchent la communauté musulmane. Il continue également de s'engager activement et d'apporter des contributions importantes aux conversations sur les politiques publiques, les questions sociales, le rôle des organisations confessionnelles pendant la pandémie et d'autres discussions importantes sur le développement communautaire.

Au cours des dernières générations, les musulmans du Canada ont travaillé sans relâche pour établir une présence et bâtir une communauté. Au cours des années 1980, 1990 et 2000, les musulmans du Canada ont essayé de construire un récit de ce que signifie être musulman et vivre authentiquement l'islam au Canada; construire des cadres pour des formations identitaires ancrées qui pourraient nourrir les générations futures ; répondre aux besoins des communautés locales ; et construire un moyen efficace de répondre aux besoins des causes internationales. Avec une concentration, une détermination et un engagement inébranlables, le fr. Sharafeldin a joué un rôle de premier plan en aidant à construire ce récit et à construire des institutions communautaires qui deviennent des espaces à travers lesquels les musulmans de tout le pays peuvent s'épanouir collectivement.  

En tant que l'un des membres fondateurs de l'organisation, le fr. Sharafeldin a également été directeur exécutif de MAC au cours des 18 dernières années. Plus récemment, il est devenu le président-stratégie de l'organisation, dirigeant la vision de l'AMC de construire un récit, une identité et des moyens pour favoriser la croissance communautaire pour les générations à venir. 

Nous prions Allah SWT de bénir les efforts inlassables et le dévouement de Br. Sharafeldin.

Salutations du Nouvel An Hijri - 1446

Une nouvelle année Hijri est à nos portes - La porte...

Message du président-exécutif – juin 2024

Lumière de la Noble Hijra/Migration Prophétique Alors que nous commémorons, en...

laisse ton commentaire

Future of Good Names Sharaf Sharafeldin as one of the Top 30 Canadian Social Purpose Newsmakers of 2022

January 4, 2023 | Bismillahi Rahman ar Raheem.

We begin in the Name of Allah(swt) the Most Gracious, the Most Merciful.

Muslim Association of Canada (MAC) is grateful to Allah (swt) and pleased to share the news that Br. Sharaf Sharafeldin, President-Strategy, was named by Future of Good as one of Canada’s Top 30 Social Purpose Newsmakers.

Br. Sharafeldin is a leader in Canada’s charitable sector. Over the past two decades, he has led the expansion of Canada’s largest Muslim charity.

Through the permission of Allah (swt), under his leadership, MAC has grown to include 13 chapters and operate 22 mosques and community centres and 30 schools. MAC currently employs over 1000 Canadians, engages several thousand volunteers from local communities, and serves more than 150,000 members of the Canadian Muslim community annually.

By the Will of Allah (swt), through Br. Sharafeldin’s leadership MAC has become a bridge to Canada’s thriving Muslim charitable organizations for government and other stakeholders. As a result of his years of sector experience, knowledge, and perspective, Br. Sharafeldin is often consulted by federal, provincial and municipal government leaders on emerging issues that impact the Muslim community. He also continues to actively engage and make significant contributions to conversations on public policy, social issues, the role of faith organizations through the pandemic and other important discussions on community development.

Over the past several generations, Muslims in Canada have worked tirelessly to establish a presence and build a community. Through 1980’s, 1990’s, and 2000’s, Muslims in Canada were trying to build a narrative of what it means to be a Muslim and authentically live Islam in Canada; build frameworks for grounded identity formations that could nurture upcoming generations; support local community-needs; and build an effective means of responding to the needs of international causes. With unwavering focus, determination, and commitment, Br. Sharafeldin has played a primary leadership role in helping to build this narrative and build community-based institutions that become spaces through which Muslims across the nation can collectively thrive.  

As one of the founding members of the organization, Br. Sharafeldin has also served as the Executive Director of MAC over the past 18 years.  Most recently, he has become the President-Strategy of the organization, leading MAC’s vision to build a narrative, identity and means for nurturing community growth for generations to come. 

We pray to Allah SWT to bless the tireless efforts and dedication of Br. Sharafeldin.

The Federal Government honours Muslim community leaders with a special award

January 23, 2023 The Federal Government honours Muslim community leaders...

Assessing New Year Resolutions and Preparing for 2023

By Abdullatif Bakbak, MAC President-Executive (French version follows // la...

Leave your comment