MAC ANNONCE L'Aïd Al-Adha 1445 dimanche 16 juin 2024

Mississauga | 06 juin 2024

L'Association musulmane du Canada (MAC) est heureuse d'annoncer que le premier jour de l'Aïd Al-Adha sera Dimanche 16 juin 2024, le lendemain d'Arafah. Le MAC adhère aux critères du Conseil du Fiqh d'Amérique du Nord (FCNA) pour déterminer la date de l'Eidul Adha, qui dépend de l'annonce par les autorités du Hajj à La Mecque du jour d'Arafah, auquel cas l'Eidul Adha aura lieu le lendemain. le jour d'Arafah. 

Alors que nous entamons les dix meilleurs jours de l’année, nous exhortons tous les musulmans à connaître et à incarner les vertus de cette saison bénie et à multiplier toutes les actions justes, conformément à la tradition prophétique : 

ما من أيام العمل الصالح فيهن أحب إلى الله من هذه الأيام العشر. (رواه البخاري) 

« Il n’y a pas de jours où les bonnes actions soient plus appréciées d’Allah que ces dix jours. » (Boukhari).  

MAC souhaite à la communauté musulmane du Canada et aux musulmans du monde entier un mois béni de Dhul-Hijjah et un Eid Mubarak. Le Hajj est un symbole très puissant de l’unité de notre Oumma et de l’obligation de vaincre le mal et l’injustice. Alors que nous nous engageons dans des actions volontaires de toutes sortes en ces jours bénis, nous continuons à nous souvenir de nos frères et sœurs opprimés partout dans le monde, et en particulier à Gaza et au Soudan. Nos cœurs souffrent pour eux, priant pour la fin de leur oppression et pour leur libération ultime, et recherchant tout type de soutien que nous pouvons leur offrir.  

Profitons au maximum de ces jours les plus bénis de l’année, où les récompenses sont multipliées et les péchés sont pardonnés. Qu'Allah accepte tous vos actes en ces jours bénis. 

Charter Challenge Update - 2024

Court of Appeal Decision is a Setback for Charter Rights...

Salutations du Nouvel An Hijri - 1446

Une nouvelle année Hijri est à nos portes - La porte...

MAC ANNOUNCES EID AL-ADHA 1445 Sunday June 16, 2024

Mississauga | June 06, 2024

The Muslim Association of Canada (MAC) is pleased to announce that the first Day of Eid Al-Adha will be Sunday, June 16, 2024, the Day after Arafah. MAC adheres to the Fiqh Council of North America (FCNA) criteria in determining the date of Eidul Adha, which is contingent on the announcement by the Hajj authorities in Makkah of the day of ‘Arafah, in which case Eidul Adha will be the day following the day of ‘Arafah. 

As we begin the best ten days of the year, we urge all Muslims to learn about and embody the virtues of this blessed season and increase in all righteous deeds, in accordance with the prophetic tradition: 

ما من أيام العمل الصالح فيهن أحب إلى الله من هذه الأيام العشر. (رواه البخاري) 

“There are no days on which righteous deeds are more beloved to Allah than these ten days.” (Bukhari).  

MAC wishes the Muslim community across Canada and Muslims around the world a blessed month of Dhul-Hijjah, and a Eid Mubarak. Hajj is a most powerful symbol of the unity of our ummah and the obligation to overcome evil and injustice. As we engage in extra voluntary deeds of all kinds in these blessed days, we continue to remember our oppressed brothers and sisters everywhere in the world, and especially in Gaza and Sudan. Our hearts remain in pain for them, praying for the end of their oppression and for their ultimate liberation, and seeking every type of support we can offer them.  

Let us make the most of these most blessed days of the year, where rewards are multiplied and sins are forgiven. May Allah accept all your deeds in these blessed days. 

Muslim charities want a tough talk with the CRA

May 20, 2024 This spring, a meeting was held between...

Hundreds celebrate Eid in Mississauga with parties and prayers

April 10, 2024 Muslims in Mississauga celebrated Eid al-Fitr with food and parties...