fbpx

Comité exécutif

Sharaf Sharafeldin

Directeur exécutif

Sharaf Sharafeldin est un mari, un père et un important organisateur communautaire. Il fait partie de la génération fondatrice et des pionniers qui ont façonné l'œuvre islamique au Canada. En tant que membre fondateur de l'Association musulmane du Canada (MAC), il a fait partie de l'organisation depuis sa création et actuellement, il est le directeur général et sous sa direction, l'organisation est devenue la plus grande organisation musulmane dans le pays. Avant la création du MAC, il a contribué au développement de diverses communautés musulmanes à travers divers postes de direction dans différentes organisations musulmanes comme la Muslim American Society et la Muslim Arab Youth Association. Il est ingénieur de profession et a complété un MBA de l'Université d'Ottawa. Il habite à Mississauga en Ontario et est fier d'avoir 4 enfants.

Abdussalam Nakua

Directeur des institutions

Abdussalam Nakua est un mari et un fier père de quatre merveilleux enfants. Il est un organisateur et un activiste communautaire qui croit qu'un Canada fort et sain sera un exemple de pays prospère dans le monde.

Sarah Attia

Directeur de la jeunesse

Sarah Attia est une mère, une éducatrice et une militante communautaire. Sarah est diplômée de la Faculté de génie de l'Université de Toronto et détient un baccalauréat et une maîtrise en génie chimique. Sarah a passé plus de 10 ans à fournir une éducation internationale de qualité aux enfants en Égypte en tant que directrice, enseignante et fondatrice d'une école internationale au Caire, en Égypte. Elle s'intéresse particulièrement à l'élaboration de programmes, à l'éducation du caractère et à la contribution communautaire. Elle dirige actuellement MAC iRISE, où elle supervise les programmes d'enseignement du caractère et les programmes pour les écoles islamiques MAC. Sarah a toujours eu une passion pour le travail avec les jeunes et est également actuellement directrice de la jeunesse pour l'Association musulmane du Canada.

Khalyl Khan

Directeur des technologies de l'information

Khalyl Khan est le directeur des institutions. Il est un ancien développeur de logiciels pour IBM et est originaire de Toronto. C'est un fier mari et père de cinq enfants qui représentent le monde pour lui. En tant que fervent fan des Raptors, il regarde religieusement les séries éliminatoires et assiste à des soirées de visionnage pour son équipe locale. Depuis que l'équipe a remporté son plus grand championnat NBA, Khalyl prédit que l'énergie et l'élan de sa victoire permettront aux Leafs de remporter la Coupe Stanley de la LNH cette année - en espérant!

Rania Lawendy

Directeur de la jeunesse junior

Rania Lawendy est titulaire d'une maîtrise en leadership éducatif. Elle est une musulmane canadienne de deuxième génération, mariée et mère de quatre enfants. Elle siège actuellement à notre Conseil exécutif national. Elle est l'une des fondatrices de la Masjid de Kitchener, du Centre islamique de Waterloo, de la Masjid Aisha et de l'école du week-end d'Al Huda. Actuellement, elle est la directrice de l'école MAC Maple Grove ainsi que l'aumônier à l'Université de Waterloo. Récemment, elle a reçu le prix Inspiring Leadership Award à Kitchener Waterloo présenté par l'honorable Bardish Chagger, député.

Issam Saleh

Directeur de l'engagement communautaire

Issam Saleh est le directeur de l'engagement communautaire. Le travail communautaire d'Issam implique un plaidoyer pour aider les familles à surmonter les obstacles lorsqu'ils tentent de trouver un emploi et un logement. Il reconnaît que le logement abordable est l'un des défis les plus critiques auxquels font face de nombreuses familles et s'est joint à la Société d'habitation de la région de la capitale en tant que membre du conseil d'administration pour maintenir ces défis au premier plan. Issam considère comme une bénédiction de passer du temps en famille avec sa femme et ses quatre filles. Il sait que leur temps ensemble est précieux et qu'ensemble, ils aiment le ski, la randonnée, le camping et d'autres activités de plein air.

Ehab Bader

Directeur du développement de l'effectif

Ehab Bader est un mari et père de trois enfants. Il est un consultant professionnel en leadership et en gestion. Il est médecin et pédiatre. Ehab est diplômé de l'Université de Western Ontario en tant que spécialiste des nouveau-nés et des bébés prématurés en 2014. Il est également diplômé de l'Université Harvard en gestion et leadership. Ehab est titulaire d'un baccalauréat en Share'a et en études islamiques en Egypte. Il a vécu dans différents endroits à travers le monde, y compris plusieurs pays arabes, en Europe et en Amérique du Nord, dans lesquels il a travaillé dans le domaine de la construction du caractère, du développement personnel et communautaire pendant plus de 15 ans. Il est passionné par l'apprentissage et l'enseignement de l'islam en tant qu'idéologie et mode de vie.

Khaled Al-Qazzaz

Directeur de l'éducation et de la communication

Khaled Al-Qazzaz est consultant en éducation et en communication. Il détient une maîtrise en sciences appliquées en génie de l'Université de Toronto (UofT) et a poursuivi un doctorat en éducation en administration de l'éducation à l'Université Walden. Khaled est passionné par le changement social et les droits humains. En 2005, Khaled a déménagé en Egypte et a créé une école internationale K-12, réalisant sa vision d'un changement social positif par l'éducation. Khaled est revenu au Canada en août 2016. Deux mois plus tard, il a fondé et dirigé la fondation QED qui sert les communautés marginalisées et vulnérables par le biais d'initiatives et de projets d'éducation et de développement. En 2018, Khaled a fourni des services de consultation professionnelle au MAC dans les domaines de la communication et des relations publiques. En 2019, il rejoint le comité exécutif en tant que directeur de l'éducation et des communications.

fbpx

Executive Committee

Sharaf Sharafeldin

Executive Director

Sharaf Sharafeldin is a husband, father and a leading community organizer. He is among the founding generation and pioneers who shaped the Islamic work in Canada. As the founding member of the Muslim Association of Canada (MAC), he has been a part of the organization from its inception and currently, he serves as the Executive Director and under his leadership, the organization grew to become the largest Muslim organization in the country. Prior to the establishment of MAC, he contributed to developing diverse Muslim communities through various leadership positions in different Muslim Organizations like Muslim American Society, and the Muslim Arab Youth Association. He is an engineer by profession and completed MBA from the University of Ottawa. He lives in Mississauga Ontario and proud father of 4 children.

Abdussalam Nakua

Director of Institutions

Abdussalam Nakua is a husband and proud father of four wonderful children. He is a  community organizer and activist who believes a strong and healthy Canada will be an example of a successful country to the world.

Sarah Attia

Director of Youth

Sarah Attia is a mother, educator and community activist.  Sarah is a graduate of The University of Toronto, Faculty of Engineering, holding a bachelor and a master degree in chemical engineering. Sarah spent over 10 years working on providing quality international education to children in Egypt as a principal, teacher, and founder of an international school in Cairo, Egypt. She has a particular interest in curriculum development, character education, and community contribution. She is currently the lead of MAC iRISE, where she oversees character education curricula and programs for MAC Islamic Schools. Sarah has always had a passion for working with young people and also currently serves as the Director of Youth for the Muslim Association of Canada

Khalyl Khan

Director of Information Technology

Khalyl Khan is the Director of Institutions. He is a former software developer for IBM and hails from Toronto. He’s a proud husband and father of five children who mean the world to him. As an ardent Raptors fan, he religiously watches the playoffs and attends viewing parties for his home team. Since the team won their firest NBA Championship, Khalyl predicts their win’s energy and momentum will result in the Leafs winning the NHL Stanley Cup this year – here’s hoping!

Rania Lawendy

Director of Junior Youth

Rania Lawendy has a Masters in Educational Leadership. She is a second generation Canadian Muslim married with four children. She is currently serving on our National Executive Council. She is one of the founders of the Kitchener Masjid, Islamic Centre of Waterloo, Masjid Aisha and Al Huda Weekend School. Currently, she is the principal of MAC Maple Grove School as well as the Chaplain at University of Waterloo. Recently, she was awarded the Inspiring Leadership Award in Kitchener Waterloo presented by the Honourable Bardish Chagger, MP.

Issam Saleh

Director of Community Engagement

Issam Saleh is the Director of Community Engagement. Issam’s community work involves advocacy for helping families to overcome barriers when trying to secure employment and housing. He recognizes that affordable housing is one of the most critical challenges facing many families and joined the Capital Region Housing Corporation as a Board Member to keep these challenges at the forefront. Issam considers it a blessing to spend family time with his wife and four daughters. He knows their time together is precious, and together, they enjoy skiing, hiking, camping, and other outdoor activities.

Ehab Bader

Director of Membership Development

Ehab Bader is a husband, and a father of three kids. He is a professional consultant in leadership and management. He is a physician, and a pediatrician. Ehab graduated from the University of Western Ontario as a specialist in newborns and premature babies in 2014. He is also a graduate of Harvard University in management and leadership. Ehab is holding a bachelor degree in Share’a and islamic studies from Egypt. He Lived in different places around the world, including multiple Arab countries, Europe, and North America, in which he worked in the field of character building, personal and community development for more than 15 years. He is passionate about learning and teaching Islam as an ideology and a way of life.

Khaled Al-Qazzaz

Director of Education and Communication

Khaled Al-Qazzaz is an education and communications consultant. He holds a Masters of Applied Sciences degree in Engineering from the University of Toronto (UofT), and pursued a Doctorate of Education in Educational Administration at Walden University. Khaled is passionate about social change and human rights. In 2005, Khaled moved to Egypt and established a K-12 international school, fulfilling his vision of positive social change through education. Khaled came back to Canada in August 2016. Two months after, he founded and led QED foundation that serves marginalized and vulnerable communities through Education and Development iniatives and projects. In 2018 Khaled provided professional consultation services to MAC in communicaitons and public relations. In 2019 he joined the Executive Committee as the Director of Education and Communications.